Avocat inscrit au barreau de Paris et du Mali, Me Aissata TALL DIARRA a rejoint TALLEX en 2016.
Titulaire d’un Master 1 en droit privé de l’entreprise et d’un Master 2 en droit des affaires, droit des sociétés PME-PMI, Aissata a effectué ses études de droit à l’université de Reims Champagne-Ardenne – URCA – et à l’université Paris Descartes – Paris V.
Reçue à l’école de formation professionnelle du barreau de Paris – EFB Paris-, elle décroche son CAPA en 2014.
Elle a effectué plusieurs stages en cabinets d’avocats et banques et est ainsi passée par le cabinet d’avocats GIDE LOYRETTE NOUEL, dans la banque de financement NATIXIS du groupe BPCE ainsi que dans la banque SOCIETE GENERAL où elle était affectée au service grands clients et clients institutionnels.
Rentrée au Pays afin d’apporter sa pierre à l’édifice elle décide d’intégrer le cabinet TALLEX.
Jeune associée du cabinet d’avocats TALLEX, Me TALL DIARRA a des compétences particulières en droit des sociétés, droit bancaire et financier, droit pénal des affaires, droit fiscal des affaires, droit des procédures collectives, financement des entreprises privée et/ou publiques, droit public des affaires.
Elle s’intéresse tout particulièrement à la matière du financement des entreprises et des procédures collectives pour laquelle son mémoire de fin d’études intitulé « LBO et entreprises en difficulté » a été primé au concours Francis Lefebvre en droit des affaires.
